jeudi 29 mars 2012

#24. Auschwitz

Aujourd'hui, un article un peu particulier. Je vous poste ici quelques unes des photos que j'ai prises pendant ma visite à Auschwitz, lors de mon voyage rhétos (dernière année) en Pologne. Je vous conseille de mettre pause sur le lecteur de musique à droite, parce que ce sont des photos à regarder en silence. Ce même silence dans lequel j'ai vu toutes ces choses qui, même si on en entend parler depuis toujours et même si on a vu des films et documentaires, restent toujours très impressionnantes.



Photos prises dans le musée des anciens baraquement du camp Auschwitz 1 (camp des hommes, des polonais non-juifs aussi et des prisonniers de guerres)
Voilà ci-dessous quelques objets qui étaient confisqués et triés à l'arrivée au camp des détenus. Ceux que l'on voit là ont été retrouvés à la libération et ne représentent donc qu'une minuscule partie de la quantité de gens qui ont été déportés et de ces objets qui ont été volés, triés, réutilisés, transformés, pendant 5 ans.
Des lunettes.

Les jambes et autres des handicapés.

Les valises. On leur disait d'écrire leur nom dessus afin de pouvoir retrouver leur valise plus tard...
Ci-dessous, la valise d'un enfant de deux ans.

Des chaussures.

Le mur des exécutions.






Photos qui n'ont pas été brulées, retrouvées dans deux valises à la libération.
Voilà, je tenais à mettre ces photos, même si elles n'ont peut-être pas leur place sur un blog de mode, mais c'est juste pour nous rappeler l'histoire, ce que des millions de gens ont vécu, ce que les Hommes(dépourvus d'humanité pour la plupart) sont capables de faire à d'autres Hommes, pour prendre conscience et puis surtout pour se rappeler qu'il ne faut pas oublier. Parce que "Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre"(Karl Marx).

A bientôt,

La Gamine.

mardi 20 mars 2012

#23. Day Out! + voyage rhétos!

Salut tout le monde! Comme le titre l'indique, je pars demain en voyage rhétos, on passera par Prague, Cracovie, on visitera Auschwitz et on terminera par Berlin. Donc, j'ai assez hâte :) Mais je ne pars pas sans rien vous laisser de quoi vous mettre sous la dent donc je vous invite à visiter la page du groupe que j'ai avec mon cousin, comme ça vous pourrez voir la dernière cover qu'on a faite: Paper Planes de M.I.A :) Je suis assez curieuse de savoir ce que vous en pensez donc n'hésitez pas à laisser un avis ici! :)
A dans une semaine,

La Gamine ;D

vendredi 16 mars 2012

#22. In the mood for spring

Depuis mon retour du ski, je n'ai qu'une chose en tête: soleil, soleil, soleil! Là-bas, on a eu beaucoup de chance et il était au rendez-vous quasi tous les jours... Et ça fait tellement de bien! Alors, j'ai été un peu déprimée en ayant droit a un ciel gris de chez gris, pendant deux semaines, à mon retour. Même si le temps avait décidé de ne pas me suivre, dans ma tête le déclic s'était déjà fait: c'était (presque) le printemps, j'avais donc des envies vestimentaires.. de printemps!
Et j'ai eu donc pendant ces derniers jours, une tenue un peu dans le même genre que celle-ci:
On ressort les baskets, on retrousse un peu le jean, on sort la chemise en jean (des années 80/90, merci Papa, merci Maman!) On a envie de se la jouer cool, détendu, pas du tout chic et guindé mais on aime plutôt avoir ce petit côté bad kids (haha, je sais pas ce que je raconte)

J'ai aussi ressorti un de mes gros craquages en matière d'achat: ma montre bien grosse, bien rose, bien kitsch! (achetée à Rome, il y a deux ans, je pense)
Voilà un pendentif acheté au Vintage Market à Bruxelles (dont je vous parlerai très prochainement...) Il ne me quitte presque plus, je l'adore!
Je suis étonnée d'encore rentrer dans ces Converses, je ne sais même plus quand je les ai achetées tellement ça date!



Et vous, vos envies printanières commencent aussi à pointer le bout de leur nez?
A bientôt,

La Gamine ;D

mercredi 14 mars 2012

#21. Les 100 jours rhétos!

Dans mon école, il y a une petite tradition: chaque année, quand il ne reste plus que 100 jours avant la fin de l'année, tous les rhétos (élèves de terminale) se déguisent pendant une journée d'école (et vont en cours comme ça, si si! Cette année, y'avait un poulet dans ma classe! :D) et c'est assez chouette de voir les déguisements de dingue de certains!

Pour ma part, j'avais décidé de me déguiser en poupée. J'ai donc passé une heure à boucler les trucs raides et fins qui me servent de cheveux, et j'ai tenté un maquillage inhabituel (peau blanche, joues rouges, et longs cils (flippants) Malheureusement, il m'a vite apparu que peu de personnes comprenaient en quoi j'étais déguisée... J'me suis dit alors "Si j'écris "doll" sur mon front, on ne me posera plus la question!" Mais faut croire qu'il y a peu de bilingues dans mon école, car on a continué à me poser la question toute la journée...
Tant pis, c'était quand même chouette comme journée!
Mes potes le cow-boy et le geek



Vous auriez reconnu vous ou pas??
A bientôt,

La Gamine ;D

lundi 12 mars 2012

#20. Mon stage chez Marie Claire Belgique

Bonsoir à tous! J'ai, en effet, un tout petit peu prolongé ma pause blog mais je reviens avec, comme promis, quelque photos et un petit compte rendu de mon stage en entreprise prévu dans le cadre de l'école, que j'ai eu la chance de faire chez Marie Claire Belgique!
Premier jour: après la semaine de grand froid qu'on avait eu, ça ne m'avait pas choqué de venir avec ma veste de ski le lundi matin... J'ai eu l'impression d'être Ugly Betty en me baladant dans les couloirs! :D Mais ça va, contrairement à ce qu'on voit dans les films américains, les filles des magazines de Sanoma Media n'étaient pas trop tirées à quatre épingles, mais juste stylées et cool.
Première journée, c'était le gros jackpot! Avait lieu ce jour là un concours pour élire les meilleurs parfums de l'année 2011, selon leur packaging et leur senteur, dans les catégories Hommes, Femmes, et Mixtes. Ma maître de stage, Belen Ucros, était un des membres du jury. J'ai eu donc la chance d'assister à cet événement, d'aider à faire passer les parfums (qui étaient jugés "à l'aveugle"). Le midi, j'ai pu dire au revoir à mes tartines sans goût préparées à la va-vite le matin, car un dîner léger mais très raffiné était prévu. Il fallait me voir là, le premier jour, dans une salle de réunion avec la table très chicement mise, avec un serveur qui venait nous resservir de champagne avant même qu'on ait le temps de finir notre verre! :D

Au milieu de la semaine, comme je n'aimais pas rester sans rien faire, je proposais sans cesse mon aide alors on m'a fait imprimer des mises en page (à huit personnes, ils étaient en plein bouclage de deux magazines!). J'ai du ensuite découper toutes les mises en page, et les disposer sur leur énorme "mur-aimant" dans l'ordre, grâce au chemin de fer, qui montre l'ordre des pages et articles du magazine.


Autre très bon souvenir: J'ai assisté à plusieurs présentations de presse auxquelles Belen était invitée (pour une marque de nourriture diététique, pour des nouveaux parfums Roger & Gallet, pour des crèmes en tout genre, pour des démaquillants) A l'occasion des 150 ans de la marque Roger & Gallet, trois parfums édition limitée ont été créés. J'ai du prendre des notes pendant la présentation et j'ai pu tester les senteurs. A la fin de la rencontre, Belen a demandé aux femmes de la marque avec son éternel sourire: -"Est-ce que je pourrais vous déranger encore un petit peu? Ce serait possible d'avoir un Fleur d'Osmanthus pour ma petite stagiaire? Elle l'aimait bien." Voilà comment j'ai reçu un des nouveaux parfums de la marque, et je l'adore!! :)
Mon badge valable durant une semaine. J'éprouvais un petit plaisir à ouvrir les portes avec ce badge, les trajets dans la boîte n'étaient donc jamais embêtants! :D haha

Le hall d'entrée vu d'en-haut.

Et me voilà, le dernier jour, la tête pleine de bons souvenirs, et les bras chargés de beaux dossiers de presse qui étaient destinés à la poubelle parce qu'ils dataient de plus d'un an et que j'ai pu prendre (ceux qui me plaisaient)!
J'ai vraiment adoré cette semaine. Car malgré le fait qu'ils étaient en plein bouclage de deux magazines, tous ont été super sympa avec moi. Et malgré le fait qu'elle venait d'arriver dans le magazine, et qu'elle avait plein de boulot, Belen Ucros a été adorable avec moi et m'a permis de faire plein de choses (elle m'a fait écrire quelques brèves, cherché des infos pour le magazine et des idées pour le blog!) D'ailleurs, mon nom apparaîtra dans le numéro d'avril! :) Et je viens de voir que Belen a publié un de mes articles sur le blog, alors si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est là!

J'espère que vous aurez trouvé ça intéressant, désolée pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon ipod. :)
A bientôt,

La gamine ;D