vendredi 11 septembre 2009

My trip in SWEDEN!

Salut tout le monde! Voilà la suite des photos de mon été (ça fait du bien de revoir tout ça...)Nouveau chapitre maintenant: La Suède! Que dire..? En fait, bien avant de savoir que j'y allais, je rêvais de partir là-bas (les blogs des suédoises m'avaient vraiment donné envie!), pour les paysages ,les lacs, l'harmonie qui émane de ce pays, et... la mode! Bah oui quad même! :) Mais je me disais que je ne risquais pas d'y aller tout de suite... jusqu'à ce que j'apprenne que c'était la destination qu'avait choisi mes chefs guides (LOVE LOVE) pour notre grand camp à l'étranger!! YOUHOUUUUU! :) Après ça, on aurait dit que tout était lier à la Suède (c'était peut-être dans ma tête mais...) : J'ai regardé un très beau film, qui se déroulait en Suède ("Les grandes personnes"), puis plein d'autres trucs dont je ne me rappelle plus trop en fait... :P (Haha. La honte.) BREF, je rêvais de ce voyage, et il ne m'a pas déçu! ;)
(Aurélie et moi, sur un bateau à voile, heureusement pas dirigé par nous, au "milieu" de la mer et de petites îles)

Première photo dans mon appareil. Le deuxième jour. Alors qu'on devait préparer un "festin" (pour ceux qui connaissent les trucs scouts ;D), et après que l'une de notre patrouille soit revenue des courses, je ne peux m'empêcher de m'extasier devant le look des aliments... Et oui! Non mais en Suède, même la bouffe est STYLEE!


Petites photos de la plaine où on a été pendant quatre jours...
Magnifique, non?
Aprèm' "Painball": MEMORABLE! :D
Avec nos pistolets à eau, nous étions INVINCIBLES!
Après quatre jours idylliques, nous quittons notre merveilleuse plaine pour... QUATRE JOURS DE HIKE! Pour ceux qui ne connaissent pas, le HIKE, c'est quatre jours où l'on est lâchées dans la nature (suédoise, en l'occurence), on doit marcher toute la journée et trouver un endroit pour dormir le soir.
L'occasion parfaite pour explorer la Suède!

Oh! Une petite maison suédoise!
Oh! Une vache suédoise! Diiiiiiiiingue!
Première nuit: dans le jardin de gens. Pour cause de flemme, nous n'avons monté qu'une tente (censée contenir 3 personnes), pour six! Petit problème? Pas pour nous! Pleines de courage, nous décidons d'affronter la nuit et ses (HORRIBLES ET CARNIVORES) moustiques!!
Moi j'ai plutôt bien dormi.
Deuxième jour: Youpi on passe par une VILLE!! Nörrtälje, je ne t'oublierai jamais! ;)


In the swedish supermarket:


Deuxième soir: nous dormons juste en face d'un lac. Le temps n'était pas avec nous, mais il ne nous empêcha pas de faire un feu, et de passer une super soirée!
(Bon je vais quand même vous avouer que j'avais les boules pour la nuit. Avec ma paranoïa, j'étais sûre que des gens viendraient pendant la nuit et tout... Mais finalement, c'était impèc! On s'est juste réveillées un peu mouillées par la pluie, mais rien de grave...) :-)


Fin du 3ème jour:
Voilà l'endroit où nous avons passé la fin de l'après-midi, la soirée, et la nuit!
Vous saviez que tous les lacs étaient des endroits publics? Et qu'on peut faire du camping sauvage OU L'ON VEUT, sans permission, tant que c'est pour une nuit! La Suède: le pays parfait pour accueillir des guides!

Mais noooooooon elle est pas froide....

Petit (non grand!) feu d'ambiance, le soir.
Dernier jour du hike: des petites courses (saines bien sûr) s'imposent!
On avait juste un petit creux...
Après quatre jours dans une plaine trop bien, quatre jours de Hike, nous passons le reste du camp sur une île: Vässärö! (Se prononce 'Vèssèreu', en roulant le "R") Île om pas mal d'autres scouts (swedish) se trouvaient aussi! C'était trooooooop bien! On a fait plein d'activités qu'on ne fait pas d'habitude: Parcours d'un trappeur (les monos était assez hot, hein les filles? C'est votre genre, vous, le gars avec une tête d'endormi, les cheveux looooooooongs, bouclés ET par dessus-tout, roux??), Un cours de bâteau à voile (individuel. Et c'est pas mon truc de me prendre la barre un bon milliers de fois dans la tête, et de rester coincée au milieu de rien. Non, c'est pas mon truc.), une balade dans un bâteau à voile (à plusieurs. Et dirigé par quelqu'un d'autre. Ouf!), un sauna en face de la mer, de l'escalade, etc... J'oublierai jamais, c'est clair! Y'a eu tellement de rires, de fous-rires, de délires, de souvenirs pendant ce camp!
Bonbons achetés sur l'île. J'avais envie de tout tester!!
Et puis, qu'il y a-t-il de mieux que de partir là-bas, avec des amies de malades? Hein?? :D

Toutes à la plage! (plage de rochers, mais plage quand même!)
Pour prendre une photo à un certain endroit, je suis passé sur le bord d'un rocher et j'ai commencé à glisser, mais tout doucement!
Je pensais avoir le contrôle, mais au fur et à mesure que je m'enfonçais dans l'eau (m'éffrondrais, ouais!), j'ai hurlé en levant le bras: "MON APPAREIL PHOTO!!", et cette adorable Alice est venue à mon secours, eue le temps de passer mon appareil photo à quelqu'un d'autre car, sans le vouloir, je l'avais entraînée dans ma chute! Quelle histoire!








EN MODE WAYFARERS, YEAH!
























































C'est pas la mer comme chez nous, ça, c'est clair! Magnifique...













Les sirènes de l'île... ;)












Dernier jour... Bye bye Suède, ce n'est qu'un au revoir! ;)

STE CATH' ENVAHIT L'AEROPORT! :D


Haaaa.... les shops de l'aéroport, on adore toutes ça, non?



LE RÊÊÊÊÊÊÊÊÊVE! :D


Goodbye blue sky...
Pendant ce voyage en Suède, je n'ai peut-être pas fait ce que j'aurais fait si j'étais venue dans un autre contexte, je n'ai pas fait du shopping de malade, ni photographier plein de gonz' trop stylées (leurs looks sont dans ma tête), ni fait de photoshoots ultra mode. Mais j'ai fait des tas de choses, des choses que je n'aurai pas faites si j'étais venue dans un autre contexte. Des trucs tellement bien, que je n'aurais sûrement plus l'occasion de faire.
La mode c'est bien, mais les expériences humaines, c'est mieux. :)
Mais je retournerai en Suède, je le sais :) Un jour...

13 commentaires:

ManOn a dit…

Oh je te déteste! Tu as trop de chance... Ca a l'air sympa ce hide, quoique je ne suis pas sûre que j'y survivrais ;)

ManOn a dit…

Je voulais dire hike, pardon ^^

Marion a dit…

Hello!

Un petit message pour te dire que les photos sont superbe! Tu as du bien t'amuser!

Bises & à bientôt j'espère.
M.

La Fée Relookée a dit…

Waouw ! Trop chouettes tes photos !Ca donne envie d'y aller aussi :-) Bisous

Stéphanie a dit…

Supers photos !

beautifulnemo a dit…

Salut Anaïs!

Merci beaucoup pour ton comment sur mon blog!!

"La mode c'est bien, mais les expériences humaines, c'est mieux. :)"
J'ai aimé sa phrase! Et tu as raison:)

It seems you had so much fun and it was a great experience and that's the most important thing!
All the pics are wonderful, and so you are!

Bisous,
Iris.

PS. Sorry for my French lol.

Anonyme a dit…

wawou !
ça a l'air GENIAL ! c'est quoi exactement ? un camp de scouts ? ou bien ? ça m'interesse :$ :)

Cookies a dit…

CHANCE.

Sinon, par ici poulette : http://www.leblogger.com/2009/07/image-de-fond-blogger-arriere-plan.html On m'a filé ce lien récemment. Je ne l'avais pas quand j'ai crée mon blog donc je ne sais pas ce qui vaut mais peut-être qu'il pourra t'aider :)

Mademoiselle M a dit…

Photos sublimes =)

josephine a dit…

AAAH les guides <3
je commence ma premiere annee "horizon" :DD

mellybx a dit…

Je n'aurais pas pensé que ça pourrait être aussi génial les guides... Limite je regrette de ne pas m'y être intéressée plus jeune...

Marquet Viretta a dit…

OMG ! Tout ces numeros de Vogue !

Walid MECHERI a dit…

Je suis ému par tes publications sur la suédé car moi aussi je rêve d'y aller et rester toute ma vie la bas.
vraiment t'as de la chance et que ton rêve s'est réalisé.
Moi j'ai pas cette chance et je vois mon rêve est trop loin pour le vivre comme toi.