samedi 14 janvier 2012

#12. Welcome in 2012, bitches! Au programme: Questionnement existentiel et playlist de la semaine!

Quand et comment sait-on que c'est fini? Loin de moi l'idée de raconter ma vie sur ce blog, mais la raison de ma question ici est la forte influence des quatre saisons de Sex and the City que j'ai regardées depuis que j'ai reçu l'intégrale de la série en DVD. Et à force d'entendre la manière dont Carrie pose ses questions existentielles épisodes après épisodes, je finis un peu par raisonner de la même façon (en plus d'avoir comme prochain objectif de goûter un Cosmopolitan dans un verre en triangle avec des copines en blablatant de nos problèmes de mecs).

Donc, parmi toutes les questions qu'on se pose dans la vie, tout le monde s'est déjà posée celle-ci. A laquelle il est assez difficile de répondre. Car la plupart du temps, tout va bien, on croit avoir oublié pour de bon, jusqu'à ce que ce soit la rentrée scolaire et qu'en plus de le revoir lui, on le revoit accompagnée de sa nouvelle conquête: plus jeune (alors que je n'ai que 17 ans!) et plus mince, évidement. Au début, c'est juste bizarre de les voir scotchés ensemble. A la longue, ça devient saoulant. On aimerait bien pouvoir se passer du feuilleton télévisé de leur nouvelle vie de couple, alors qu'on y a droit le matin, le midi à l'école, et le soir sur facebook, chouette! Ressurgissent alors à ce moment précis les souvenirs heureux et donc la question inutile mais inévitable: "Comment en est-on arrivés là?" C'est comme se faire plaquer une deuxième fois.

Mais malgré tout, les journées ne sont plus insignifiantes et pesantes comme au début. Malgré la comparaison injuste que sa première relation à lui marche directement alors que nous on a enchaîné les rencards foireux et mis fin à une première relation qui n'a pas marchée, malgré tout ça, on passe de bonnes journées. On rigole avec des amis en se rappelant des bons moments, en passant des soirées avec eux. Ils nous font rire alors on rigole, on partage, on passe des journées agréables, on vit. Tout simplement.

Et c'est ça que je trouve merveilleux: comment ces moments de joies deviennent encore plus précieux du fait qu'on les vive alors qu'il y a des choses qui nous préoccupent. Du moins, nous préoccupaient. Tout est question de temps. Je sais que je finirais par ne plus me soucier de cette enfant qui est ravie et fière de marquer son territoire à coups de suçons dans le cou du premier gars que j'ai aimé. Je sais aussi que mon tour viendra, quand ce sera le bon moment. Et je sais qu'en attendant, je continue à faire ce que je fais le mieux: profiter de chaque instant.

Et pour ça il y une chose magnifique qui nous aide beaucoup: la musique. Je vous laisse avec quelques unes des chansons que j'écoute en ce moment! :) (cliquez sur les liens)

(remonte le moral à coup sûr!)
(passe encore mieux si vous avez vu le film Hollywoo :D)
( dans Mr Nobody)
(Impressionant, très bonne reprise!)
(imaginez qu'il vous chante ça avant de vous endormir.. moi je dis pas non!)

Voilà, j'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à laisser votre avis sur la playlist, ou des commentaires! :)
A bientôt,

La gamine ;D



4 commentaires:

Camille a dit…

Et quand cette enfant est l'une de vos meilleures amies, tu fais quoi, toi?

Camille a dit…

Encore moi, répond moi stp (c.tourtaud@laposte.net)

Water Lily In The Subway a dit…

Ne t'en fais pas, tout le monde passe par là, courage et comme dirait une certaine potaude à moi "C'est quand on arrête de chercher qu'on trouve!" ;)

Anonyme a dit…

Peut-être qu'elle est plus mince que toi, mais aussi plus pétasse, moins jolie, et surtout bien moins originale!