mercredi 30 janvier 2008

La hype, le dernier snobisme.


Pointue mais insaisissable, la hype attitude refuse d'être analysée.
Mais je vais me plonger dans la peau d'une journaliste qui aime les challenges.
Enquête ultra-trendy.

La quoi? La hype, la branchitude, la top tendance, quoi! Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient en être et ceux qui s'en foutent. aussitôt définie, aussitôt démodée:
 la hype fascine.
En exclu voilà les 9 lois de la hype.

Loi n°1: La hype n'a pas de nom.
Sous ses airs de fille facile, la hype est une vraie plaie à maîtriser. 
Prête à tout pour la définir avec exactitude, j'ai courageusement interrogé les plus grands hypeurs de l'univers. Qui évitèrent sèchement de répondre. En effet, sachez que, tel Voldemort dans "Harry Potter", la hype ne doit pas être nommée, car celui qui prononce son nom et immédiatement frappé par la ringardise (un branché ne dit jamais qu'il est branché, il l'est point.).
L'un des maîtres m'assassina même d'un: "vouloir définir le concept hype, c'est carrément mars 1993." (Comprenez:la honte totale.) 
Face à mon insistance, les hypeurs me noyèrent finalement d'une trentaine de féinitions contradictoires, dont je tirai que la hype, à la nom masculin et féminin, adjectif et adverbe désignant tout simplement la fashion , le trendy, l'avant-garde, ...bref le top de la tendance. A noter: en anglais le mot "hype" signifie "battage médiatique exagéré". Croyant me venir en aide un DJ londonien m'expliqua qu'en  english, on ne dit pas "hype" mais "cool". terme que je croyait complétement has been, du moins en france. Pour le coup, je prendrais bien une aspirine.

Extrait du article du Marie-Claire Janvier 2008.
Bientôt, la loi N°2 de la hype! A pluuus! :)

5 commentaires:

Mimnor a dit…

A regarder la photo je dirais que la hype attitude c'est avant tout une façon d'être ! En tout cas, hype ou pas j'adore son look !

b0bow0rld a dit…

La Hype sur la photo est Lolita !
Elle est trop Belle cette Fille !
J'adore son Look !

eleonore a dit…

TROP MIMI LA PHOTO!!

Mash a dit…

vite vite la loi numero 2 !!!!!

Anaïs a dit…

J'adooore! Vite la loi n°2!!!!!!!!!!!!