lundi 30 mars 2009

Film coup de coeur: LOL!

L'autre soir, je suis allée voir LOL au cinéma. J'avais hâte de voir ce film, je m'étais dit qu'il serait sympa, la bande-annonce donnait envie, Sophie Marceau jouait dedans, bref! C'est détendue que j'allai voir ce film.
Et le film n'était pas sympa, il était GENIAL!
J'ai adorééééééééééééééééééé!
 Je ne voulais même pas quitter la salle, je voulais le revoir encore!! 
Bon alors, de quoi ça parle?

En fait, Lol c'est Lola. Une jeune adolescente de 15 ans, gaie, bien dans sa peau et épanouie, que ses amis surnomment ainsi. Pourtant le jour de sa rentrée en seconde, le coeur n'y est pas vraiment. Son petit ami, Arthur lui annonce que pendant l'été il a eu une autre copine. Pour ne pas perdre la face, elle invente la même histoire. Petit à petit, alors que son histoire avec Arthur prend fin, elle se rend compte de ses sentiments pour son meilleur ami, Maël. Entre le lycée, sa bande de potes et les amours, Lola va vivre une année mouvementée. Sans parler de sa mère, Anne, qui fraîchement divorcée revoit son ex en cachette, puis tombe amoureuse d'un flic et surtout est omniprésente. Une mère et sa fille qui se comprennent de moins en moins.

Il y a eu La Boum et 30 ans plus tard, il y a LOL! Mais ici c'est plutôt sex,drugs and rock'n'roll!L'air du temps qui veut ça sûrement. Les ados de Lol sont loin d'être innocents. Entre coups bas, tromperies, chagrins d'amour... ils font tout comme les grands. Dans ce film plein d'émotions, de relations et d'humour, les parents et les ados s'y retrouveront! Un beau moment à passer, ça c'est sûr! 







Et si vous n'êtes toujours pas convaincus: je vous laisse avec la bande annonce!
A bientôt, 

La gamine :B

4 commentaires:

Hella a dit…

J'ai aussi adoré ce film!!! Tout mignon même si je trouve que quelques fois c'était un peu abusé pour des ados de 14 - 15 ans, enfin je trouve maintenant peut-être que je suis déjà à la masse du haut de mes 18 ^^

Poppy a dit…

Voui!, j'ai trop A-D-O-R-E aussi! Je l'ai vu avec ma mère et à la fin, tout le monde se levait et il n'y avait que nous deux qui avons regardé la bande-annonce jusqu'à la fin de chez fin. Quand on est sorties on s'est dit :"Wouah, quand il sort en DVD, on achète direct!". Puis mamère a commencé à me dire "Mais vous vous droguez pas et vous buvez comme ça hein?". lol (c'est l'occasion de l'dire!)
Kisssss
PS : Hella : Dans le film ils oànt pas plutôt 16-17 ans?

Anaïs a dit…

Hela et Chookie: Lola a 16 ans!

lou marsan a dit…

Ma mère aussi m'a demandé si on avait les même fêtes que dans le film :)
J'ai beaucoup aimé, on s'identifie à eux, par contre, pour tout l'argent qu'ils ont, de ce point de vue là, je ne m'identifiais pas du tout :O
( Heu je sais pas si ma phrase est bien construite ou pas :/ )
Bisous