lundi 12 mars 2012

#20. Mon stage chez Marie Claire Belgique

Bonsoir à tous! J'ai, en effet, un tout petit peu prolongé ma pause blog mais je reviens avec, comme promis, quelque photos et un petit compte rendu de mon stage en entreprise prévu dans le cadre de l'école, que j'ai eu la chance de faire chez Marie Claire Belgique!
Premier jour: après la semaine de grand froid qu'on avait eu, ça ne m'avait pas choqué de venir avec ma veste de ski le lundi matin... J'ai eu l'impression d'être Ugly Betty en me baladant dans les couloirs! :D Mais ça va, contrairement à ce qu'on voit dans les films américains, les filles des magazines de Sanoma Media n'étaient pas trop tirées à quatre épingles, mais juste stylées et cool.
Première journée, c'était le gros jackpot! Avait lieu ce jour là un concours pour élire les meilleurs parfums de l'année 2011, selon leur packaging et leur senteur, dans les catégories Hommes, Femmes, et Mixtes. Ma maître de stage, Belen Ucros, était un des membres du jury. J'ai eu donc la chance d'assister à cet événement, d'aider à faire passer les parfums (qui étaient jugés "à l'aveugle"). Le midi, j'ai pu dire au revoir à mes tartines sans goût préparées à la va-vite le matin, car un dîner léger mais très raffiné était prévu. Il fallait me voir là, le premier jour, dans une salle de réunion avec la table très chicement mise, avec un serveur qui venait nous resservir de champagne avant même qu'on ait le temps de finir notre verre! :D

Au milieu de la semaine, comme je n'aimais pas rester sans rien faire, je proposais sans cesse mon aide alors on m'a fait imprimer des mises en page (à huit personnes, ils étaient en plein bouclage de deux magazines!). J'ai du ensuite découper toutes les mises en page, et les disposer sur leur énorme "mur-aimant" dans l'ordre, grâce au chemin de fer, qui montre l'ordre des pages et articles du magazine.


Autre très bon souvenir: J'ai assisté à plusieurs présentations de presse auxquelles Belen était invitée (pour une marque de nourriture diététique, pour des nouveaux parfums Roger & Gallet, pour des crèmes en tout genre, pour des démaquillants) A l'occasion des 150 ans de la marque Roger & Gallet, trois parfums édition limitée ont été créés. J'ai du prendre des notes pendant la présentation et j'ai pu tester les senteurs. A la fin de la rencontre, Belen a demandé aux femmes de la marque avec son éternel sourire: -"Est-ce que je pourrais vous déranger encore un petit peu? Ce serait possible d'avoir un Fleur d'Osmanthus pour ma petite stagiaire? Elle l'aimait bien." Voilà comment j'ai reçu un des nouveaux parfums de la marque, et je l'adore!! :)
Mon badge valable durant une semaine. J'éprouvais un petit plaisir à ouvrir les portes avec ce badge, les trajets dans la boîte n'étaient donc jamais embêtants! :D haha

Le hall d'entrée vu d'en-haut.

Et me voilà, le dernier jour, la tête pleine de bons souvenirs, et les bras chargés de beaux dossiers de presse qui étaient destinés à la poubelle parce qu'ils dataient de plus d'un an et que j'ai pu prendre (ceux qui me plaisaient)!
J'ai vraiment adoré cette semaine. Car malgré le fait qu'ils étaient en plein bouclage de deux magazines, tous ont été super sympa avec moi. Et malgré le fait qu'elle venait d'arriver dans le magazine, et qu'elle avait plein de boulot, Belen Ucros a été adorable avec moi et m'a permis de faire plein de choses (elle m'a fait écrire quelques brèves, cherché des infos pour le magazine et des idées pour le blog!) D'ailleurs, mon nom apparaîtra dans le numéro d'avril! :) Et je viens de voir que Belen a publié un de mes articles sur le blog, alors si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est là!

J'espère que vous aurez trouvé ça intéressant, désolée pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon ipod. :)
A bientôt,

La gamine ;D

5 commentaires:

E. a dit…

Désolée je fais une petit pub, il s'agit d'un projet avec des amies. On a décidé de créer des bijoux vraiment à petit prix parce qu'on en a marre d'acheter des bijoux style H&M à des prix exorbitants. Fais un petit tour sur mon blog et puis si ça te plaît tiens moi au courant :)
Bisou et bonne continuation pour ton blog
P.S : la chance pour ton stage ! Ah moi aussi j'écoute la même chansons que sur ton ipod :)

Johanna K. a dit…

Quelle chance, ça a du être génial de faire ce stage :) ! Je connais Fleur d'osmanthus, j'ai offert un coffrte à ma petite soeur à son anniversaire l'an dernier, avec un flacon de lait pour le corps et un autre de crème de douche. Le parfum est divin ;) !

J.

Lise Fich'L a dit…

Waouh! Tu as eu de la chance!!!! Super les photos.

Amélie Curly a dit…

super cool :)
j'aimerai aussi faire un stage chez eux, à la fin de cette année, tu fesait quoi exactement ??

ameliecurly@gmail.com
si tupeux me repondre sur ma boite mail :)
xx

Nursine a dit…

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année en communication. Pour mon stage en troisième et dernière année je pensais effectuer mon stage dans une enseigne telle que Marie Claire. Cependant, j'aimerai savoir si tu peux me donner quelques informations, par exemple ouù se situe exactement le lieu de stage; l'heure a laquelle tu commences et tu termines (je vis à Liège) et finallement la personne avec qui tu as passé un entretien, ou le numéro de téléphone, si possible.

Voici mon adresse mail: safak.nursin@live.be

Merci